Les nappées | Emprunts
Camille Bondon & Adrianna Wallis

Depuis novembre 2020, Adrianna Wallis et Camille Bondon sont allées à la rencontre d’habitant.e.s pour récolter des histoires de nappes, repas, tables et grandes fêtes.

Peu à peu, une collection de nappes a vu le jour. Aujourd’hui ces nappes constituent un trésor, un bien commun que vous pouvez emprunter dans le réseau des médiathèques. Ces nappes sont là pour les occasions spéciales ou ordinaires : repas de quartier, de tous les jours, de la cantine, des grandes bringues ou des dîners en tête-à-tête... Elles sont des invitations à fabriquer de nouvelles histoires par les repas et fêtes dont elles seront le décor.

Réservations de nappes

Les emprunts et les retours se feront, comme pour les livres, au sein du réseau des médiathèques Pass’thèque. Recherchez-les dans le catalogue en ligne !


La Nappe des Prénoms
La Nappe Oignons
La Nappe des Taches
La Nappe Buffet
La Nappe Coloriage
La Nappe Brouhaha
La Nappe des Fleurs
La Nappe Confettis
La Nappe Quadrillage
La Nappe Apéro
(usage uniquement décoratif)

Plus d’infos sur la résidence ici.
Retour en images sur une année de création collective.

La résidence de transmission est mise en œuvre par la Halle et financée par Saint-Marcellin Vercors Isère avec l’État (Direction Régionale des Affaires Culturelles, Education Nationale, Direction Régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt, la Direction départementale de la Cohésion sociale), la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le Département de l’Isère et la CAF de l’Isère.

Photos © Les artistes.